3 conseils facile à appliquer pour avoir une belle cuisine ?

3 conseils facile à appliquer pour avoir une belle cuisine ?

août 10, 2018 Non Par admin

3 conseils pour avoir une cuisine haut de gamme

Vous êtes un infatigable bricoleur et vous souhaitez rénover votre cuisine, mais vous ne savez pas quoi changer ni par où commencer ? Voici, juste pour vous 3 conseils pratiques pour avoir une cuisine haut de gamme.

1. Peindre les façades des meubles de cuisine

Les façades des meubles de cuisine sont en premier ce qu’il faut transformer. Pour ça, utilisez une peinture à base de résine pour redonner de l’éclat à la porte et aux placards de votre cuisine. Le revêtement de vos meubles durera plus longtemps grâce à ce vernis durcisseur. La résine Époxy bi-composants Résinence sera parfaite pour ce genre d’opération.
Au cas où les façades de vos meubles présenteraient quelques moulures, apportez-y une touche plus moderne et repeignez-les totalement. Par contre, si les façades sont lisses, appliquez-y l’adhésif vénilia pour changer le décor.

2. Bien choisir son plan de travail

Il faut savoir avant tout que le matériau du plan de travail est très important, car étant l’élément essentiel qui donne du style à l’ensemble.
Les pierres telles que le granit, le marbre, l’ardoise s’adaptent en général très bien aux exigences d’une cuisine moderne. Mais, elles peuvent être plus sensibles aux rayures, tâches et surtout aux liquides acides comme le coca-cola, le vinaigre ou le citron.
Si par contre, vous avez un penchant pour le bois massif, sachez qu’étant un matériau vivant et qui se dégrade avec le temps, un entretien permanent à base d’huile de lin est nécessaire pour l’entretenir. Il résistera ainsi mieux à l’usure du temps.

3. Choix et emplacement des meubles

C’est un travail qui n’est pas si évident que cela et requiert un certain sens artistique qu’on les décorateur d’intérieur.

Finit les placards hauts et soyez un brin fantaisiste en équipant vos étagères de subtils équerres métalliques ou en bois.
Pensez aussi à accrocher de jolis tableaux colorés qui donneront à votre cuisine une ambiance bon enfant.
Quant aux ustensiles, mettez-les à portée de main avec des rails en bois pour les verres, des barres aimantées pour les couteaux.Rénover sa cuisine est tout un art et il est essentiel de savoir quoi transformer et comment les transformer tout en gardant un aspect sobre et accueillant. Aidez vous d’un décorateur.

Lire également :