Acheter en Espagne

by on 26 mai 2015

Acheter une maison en Espagne ! Avez-vous toutes les informations nécessaires ?

Saviez-vous que l’Espagne est le plus grand pays en Europe après la France, mais avec un peu plus de 40,4 millions d’habitants, il est l’un des moins densément peuplé !

Saviez-vous que plus de 1,2 millions d’étrangers ont choisi de s’installer et d’acheter des maisons en Espagne, qui attire plus de 52 millions de visiteurs chaque année !

Saviez-vous que 640 000 nouveaux logements ont été construits en 2004, un nombre plus élevé que l’Allemagne, la France et l’Italie réunis. Les prévisions montrent que 2 autres millions d’habitations devront être construites au cours des 6 prochaines années pour répondre à la demande pour les biens espagnol !

Ce n’est pas juste le flamenco, la corrida ou le festival de San Fermin qui attire de plus en plus de touristes et de personnes tentant s’installer en Espagne à travers le monde, c’est aussi beaucoup, beaucoup de soleil.

Même sans penser au fait que l’Espagne est le centre culturel de l’Europe, elle a beaucoup plus à offrir aux citoyens du monde entier, dont beaucoup sont à la recherche de maisons espagnoles en vente.

Les promoteurs espagnols locaux avaient quelque chose de différent dans leur esprit, la majorité des appartements ou des maisons en Espagne sont achetées pour leurs bons rendements financiers.

Il y a environ 2 750 0000 appartements vides dans le pays et la plupart d’entre eux ne sont même pas à louer. En raison de ce problème, un bon nombre d’espagnols ne trouvent pas de maison pour vivre alors que la construction est l’un des plus grands secteurs de l’emploi là-bas.

Mais la situation est en train de changer. Le gouvernement tente de résoudre ce problème en diminuant les permis de construire, et même si ces mesures de réforme sont assez récentes, espérons que cela servira à construire une Espagne financièrement sécurisée à l’avenir.

Maison Espagne

Actuellement ceux qui ont investi dans le passé ont largement disparu et les maisons et les appartements sont actuellement détenus par des clients européens et des espagnols qui les achètent en tant que propriétés pour changer de vie ou en tant que maisons de vacances.

En tout cas, la situation pour les acheteurs étrangers est aussi lucrative qu’elle est précaire. Le marché immobilier espagnol, comme beaucoup d’autres dans tous les coins du monde, a attiré un certain nombre d’intermédiaires, qui, malheureusement, sont comme toujours désireux faire un bénéfice rapide avec des acheteurs potentiels. L’expérience a montré que quand une personne essaie d’acheter une maison avec un courtier, elle court le risque de surpayer et même de faire un faux achat. Il n’est pas toujours possible pour un étranger de connaître l’histoire complète de ces agents et nous ne devrions pas oublier le vieil adage « il faut le voir pour le croire ».

Le marché immobilier espagnol change fréquemment, avant d’acheter une maison en Espagne un acheteur prudent doit surtout essayer de rassembler toutes les informations pertinentes concernant la propriété et l’état actuel du marché immobilier. Un bon endroit pour la recherche est toujours Internet où il y a beaucoup de bons sites utiles sur l’achat de maisons en Espagne.

Comments are closed.