Avantages alarme sans fil

Avantages alarme sans fil

août 10, 2018 Non Par admin

Les avantages de l’alarme sans fil

Pour toutes les personnes qui ont déjà eu à percer les murs intérieurs de leur maison pour installer une alarme et qui vivent avec des fils électriques qui courent des fenêtres aux murs et du sol au plafond. L’alarme sans fil est une invention géniale et révolutionnaire. Grâce à la transmission des données qui se fait entre la centrale et les détecteurs de mouvement et d’ouverture par radiofréquence, l’installation d’une telle alarme ne nécessite pas de travaux compliqués et coûteux. Un vrai plus !

Fonctionnement de l’alarme sans fil

Même si vous n’êtes pas aussi doué qu’un artisan pour les travaux de rénovation, pour peu que vous soyez habile avec une perceuse et un tournevis, vous serez capable d’équiper votre logement avec une alarme sans fil. Si vous possédez une maison et que vous avez besoin de détecteurs à différents étages, assurez-vous que rien ne bloque le passage des fréquences entre les différents éléments de l’alarme sans fil.

Si l’on prend bien garde à ce petit détail, l’alarme sans fil est aussi efficace contre les effractions qu’une alarme classique (avec fils). L’avantage de l’alarme sans fil est de pouvoir ajouter ou enlever autant de détecteurs que vous voulez et ce, sans difficulté.

alarme sans fil

Une alarme qui marche avec des batteries

Le seul point faible que l’on pourrait reprocher à l’alarme sans fil est qu’elle fonctionne sur batteries. Dans le cas où vous oublieriez de changer les batteries de certains éléments, l’efficacité de votre système de protection en sera diminuée. Mais à l’inverse, en cas de coupure de courant, votre logement restera protégé.

Heureusement, les alarmes sans fil modernes sont équipées de systèmes qui vous préviennent quand la batterie d’un élément est à changer. Bien entendu, il vous reste ensuite assez de temps pour le faire sans avoir à conserver un stock de batteries au sein de votre domicile. De plus, une alarme sans fil de qualité sera conçue pour faire en sorte que les batteries de tous les détecteurs de mouvement et d’ouverture aient besoin d’être changées en même temps.

Lire également :