Balade à New-York

by on 2 juillet 2015

Balade intemporelle dans l’Etat de New-York

Partir à l’aventure pour explorer un nouveau pays peut être une entreprise aussi excitante pour le corps que stimulante pour l’esprit. La ville de New-York pourrait sans doute être la plus grande ville que vous n’ayez jamais pu visiter. Réputée pour ses endroits branchés, la ville de New-York est une ville culturelle de grande importance aux Etats-Unis et foisonne d’influences artistiques venant de toutes parts. Elle a inspiré les plus grands poètes des générations précédentes et continue jusqu’à ce jour à être un repère incontournable pour tous les amateurs de théâtre, notamment grâce à la notoriété de « Broadway », ce célèbre axe new-yorkais où fleurissent les salles de théâtre les plus prestigieuses du pays, voire même du monde entier.

La ville de New-York offre des opportunités de tourisme incroyables avec sa diversité culturelle, vous permettant ainsi de profiter de la côte atlantique et de ses paysages pharaoniques qui donnent sur l’océan ou encore de vous balader la nuit dans le non moins fameux quartier du Times Square, popularisé par son apparition à répétition dans plusieurs films d’Hollywood.

Avez plus de 50 millions de visiteurs, il s’agit d’une destination incontournable.

Se rendre à New-York, c’est la garantie d’un voyage inoubliable et de la possibilité de visiter une ville vouant un véritable culte au gratte-ciel avec des bâtiments somptueux, symbolisant la réussite économique de la ville. Mais New-York c’est aussi des quartiers multiculturels et communautaires à l’instar de Chinatown ou encore de Little Italy qui accueillent respectivement les communautés chinoises et italiennes de la ville, tout en demeurant des endroits hautement touristiques.

La ville jouit aussi d’une presse populaire dans le monde entier et reconnue pour sa pertinence, à l’image du journal New York Times ou encore du Wall Street Journal qui possèdent des lignes éditoriales rigoristes, dans la pure tradition de l’investigation.

Enfin, il vous faudra remplir un formulaire ESTA pour les Etats-Unis (Electronic System for Travel Authorization) qui peut se traduire par « système électronique d’autorisation de voyage », afin d’entamer votre périple américain.

Comments are closed.