Comment choisir une banque en ligne en 2015?

by on 15 juillet 2015

Après des débuts contrastés, Hello Banq est désormais une banque en ligne de référence en France. Filiale de BNP Paribas, elle bénéficie du soutien des différentes agences du réseau, tant au niveau d’une ouverture de compte bancaire que pour d’autres services.

Le compte courant

C’est un produit de qualité qui, à travers une interface intuitive et ergonomique, propose gratuitement une large gamme de services bancaires tels que virements, la gestion de compte, les alertes, etc. Il offre également plusieurs cartes bancaires au choix, et peut être approvisionné dans une agence de la BNP Paribas. On peut ouvrir compte en ligne ou en agence, et des bonus sont régulièrement offerts.

Les tarifs bancaires

La Net Agence de la BNP offre gratuitement la carte Visa à vie, et les retraits sont gratuits même dans le réseau Global Alliance, hors de la zone euro. D’autre part, le taux de découvert est plafonné à 8 %, en plus de la gratuité des commissions d’intervention. Les quelques services payants sont atténués par les bonus occasionnels.

 

Les livrets d’épargne

Les différents livrets d’épargnes proposés par Hello Banq offrent des taux de rémunération des plus attractifs, avec 1,40% pour le livret hello, sans frais et sans plafond. On peut aussi ouvrir compte d’épargne progressive intitulé « cascade », et les livrets pour jeunes sont rémunérés au taux de 3,25 %.

La technologie

La Net Agence de la BNP est résolument une banque qui est tournée vers l’avenir. En effet, elle est disponible en application mobile et propose Hello Watch: la première application de banque en ligne pour montre connectée en France. De plus, elle est très présente sur les réseaux sociaux, notamment son service client qui est l’un des plus appréciés en France

Autres services

Hello Banq propose des produits d’assurance-vie et reproduit fidèlement les tarifs ainsi que les services de courtage de BNP Paribas. La banque propose également différents crédits à des conditions très avantageuses, ainsi que l’ouverture d’autres types de compte bancaire.

Comments are closed.