Externaliser sa prospection, un choix pertinent

Externaliser sa prospection, un choix pertinent

août 20, 2018 Non Par admin

L’externalisation comme garantie de résultats : externaliser sa prospection

De nos jours, de plus en plus d’entreprises travaillant en B2B font appel à des sociétés spécialisées dans la prospection afin d’élargir leurs contacts et d’accéder à de nouveaux marchés. De prime abord, cette approche peut être perçue comme néfaste par certains, car les agences de prospection peuvent faire « doublon » avec les employés commerciaux de leurs clients. Au contraire, des études prouvent que c’est l’addition de leurs forces qui amènent des résultats, notamment sur le court et moyen terme. Par ailleurs, il est important de rappeler que toutes les sociétés ne sont pas dotées d’un service de communication ou d’un département « inside sales », d’où l’intérêt d’externaliser sa prospection. C’est ainsi qu’on constate le succès croissant d’agences spécialisées dans la prospection telles que I Deal strategy, basée à La Défense.

Des outils toujours plus innovants

Cette agence propose des services performants et fait usage de nouveaux instruments, tels que la téléprospection commerciale. Il s’agit alors d’apporter une riche expérience aux équipes commerciales des sociétés, notamment à leurs équipes commerciales. Les bases de la téléprospection, c’est à dire du marketing téléphonique, leurs sont données. Les accroches et argumentaires sont élaborés en fonction des objectifs de l’entreprise, afin que les commerciaux terrains soient en mesure de convaincre et d’accroître son influence. En période de tension économique, I Deal strategy table avant tout sur l’originalité de ses solutions et sa capacité à imposer des projets nouveaux. Les équipes commerciales chargées de la prospections sont en outre incitées à être le mieux informées possible au moment où elles s’attaquent à un marché potentiel.

Des résultats immédiats

Un travail en amont de la téléprospection commerciale permet en premier lieu de qualifier les prospects, c’est à dire de définir quels projets ont le plus de chances d’aboutir. Une fois cette étape effectuée, des campagnes d’e-mailing et de téléprospection sont élaborées, et un coaching commercial est proposé en parfaite adéquation avec le profil du client. Dès lors, une activité marketing intensive, marquée par une agressivité commerciale certaine, garantira le succès de l’opération lancée par la société. Elle permettra soit de fidéliser un client déjà existant, soit de renforcer les liens commerciaux entretenus avec lui. L’objectif de I Deal Strategy alors la maximisation et l’optimisation du nombre de participants de chaque opération commerciale. Une fois le prospect confirmé, un réel suivi est effectué par l’agence, afin de pérenniser la relation avec le client par le biais d’événements et de diverses relances.

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