ios grèce – un petit ibiza ?

ios grèce – un petit ibiza ?

août 2, 2018 Non Par admin

Voyage dans les Cyclades en Grèce : ile de Ios

Ios est une ile grecque situé dans les Cyclades et réputée pour sa vie nocturne et son « ambiance  » enivrante. Au cœur des Cyclades Ios cache de nombreux sites culturels comme la tombe d’Homère ou des sites archéologiques. Mais l’ile de Ios est particulièrement réputée pour sa chaleur nocturne , sa place commune ( Mains Square) et son village festif. En organisant un voyage dans les Cyclades et plus précisément sur l’ile de Ios, de nombreuses établissements vont ouvriront leurs portes à n’importe quelles heures de la nuit ou du jour. La crise économique grecque est bien installé et la population locale subissent les conséquences directes.

Un temps idéale pour un voyage dans les Cyclades

2 semaines sur l’ile m’ont permis de rencontrer, découvrir et apprécier de nombreux habitants , saveurs, paysage et culture remarquables. J’ai remarqué à mon plaisir, une confiance mutuelle des habitants ou saisonniers et un cadre de vie exceptionnellement agréable. Une météo favorable avec seulement 50 jours de pluie par an et une population active détendue malgré les événements économique de la zone euro en défaveur de la Grèce.

voyage dans les Cyclades

Coup de cœur :

Les hôtels Psiliamos et Ios Plage tenu par la famille Drakos depuis plusieurs générations. Profitez d’une vue exceptionnelle à un prix défiant toute concurrence dans un cadre idyllique. Le prix d’une chambre en haute saison varient de 30€ à 80€. Ne partez pas sans déguster quelques saveurs locales et les poissons frais à la Taverne restaurant Drakos. Une restaurant renommé parmi les Cyclades.

Pour conclure Ios, est un petit paradis sur terre autant pour les jeunes avec sa vie nocturne (petit Ibiza) que pour une population plus âgées en quête de découverte , repos et plaisir.

Lire également :