Journée type des enfants dans une colonie de vacances

Journée type des enfants dans une colonie de vacances

décembre 20, 2018 Non Par admin

Que fait-on dans une colonie de vacances ?

Partir en colonie de vacances est l’occasion pour les enfants de changer d’air et de partir à la découverte de nouvelles choses. C’est à la fois une expérience mais aussi un plaisir. Il existe plusieurs thématiques de colonies de vacances et chacune d’entre elles a ses propres activités. Par ailleurs, l’emploi du temps est plus ou moins le même dans la majorité des colonies.

 

Les activités proposées dans les colonies de vacances à thème

Comme nous l’avons indiqué précédemment, les activités proposées dans une colonie de vacances printemps ne sont pas forcément semblable à celles qui sont proposées dans une colonie de vacances été. En outre, les jeux et loisirs en tout genre varient selon le type de la colonie mais aussi en selon les thématiques. A l’heure actuelle, on constate que les colonies de vacances ne cessent d’augmenter en nombre. Il existe de plus en plus de thèmes. Dans ces colonies à thèmes les activités proposées tournent en général autour du thème en question de la colonie en question, par exemple :

  • Dans une colonie de vacances thème nature, les enfants prennent part à des activités qui les poussent à l’aventure et à connaître les merveilles de mère nature : les promenades en forêt, les visites des divers parcs ou réserves naturels, les campings, et bien d’autres encore.
  • Dans les colonies de vacances thème cuisine, les enfants participent à des activités qui vont faire d’eux de véritables petits Chefs en herbe. Ils apprennent à cuisiner des bons petits plats, découvrent les ingrédients en tout genre, visitent des fermes ou des centres d’agriculteurs, etc.
  • Dans les colonies de vacances culturelles l’art et la culture sont mis à l’honneur. Les enfants peuvent faire de la danse, de la peinture, du chant, de la musique, etc.

 

Les activités proposées dans les colonies de vacances sportives et les colonies de  vacances éducatives

Les colonies de vacances sportives et éducatives sont de moins en moins prisées de nos jours. Cela est dû à la grande apogée des colonies de vacances à thème. Pourtant, ces colonies, qui font actuellement partie des colonies de vacances traditionnelles offrent également un maximum d’avantages pour les enfants. Comme de nos jours les enfants sont plus attirés par la technologie, les nouvelles inventions et tout ce qui s’y rattache, les colonies de vacances sportives proposent des activités qui les aident à s’en défaire.

Certes, les enfants vont faire du sport mais ils vont surtout reprendre goût aux activités physiques en tout genre. Pour une colonie de vacances printemps éducative, les enfants suivent des cours et des formations pour travailler les lacunes dans certaines matières. Ces colonies permettent aux enfants de s’amuser tout en travaillant, un concept que les jeunes de nos jours n’arrivent pas bien à cerner. En outre, les enfants participent à des activités de loisir mais disposent également d’un temps d’étude.

A lire également :