La communication non verbale

La communication non verbale

août 20, 2018 Non Par admin

Ce qu’il faut savoir sur l’étude de la communication non verbale

Depuis les années 80, les spécialistes travaillent sur le sens du comportement ou des gestes corporels. Dès lors, ils mettent en exergue la nécessité de certains micromouvements de l’expression du visage et du corps dans le cadre de la communication humaine. À partir de cette étude, on constate que certains comportements involontaires du regard s’avèrent associés à la raison de l’apprentissage fondamentale et particulièrement au niveau de l’écriture. Les chercheurs ont rendu compte que les ressorts de la communication non verbale de l’être humain requièrent une compréhension nécessaire par l’intermédiaire des mécanismes d’observation particulière favorisante de trouver les informations simples qui n’avaient pas encore été exploités. Le mot « synergologie » fut alors son apparition relative à l’étude de la communication non verbale. Cette étude permet de hiérarchiser tous les comportements humains et les mouvements principaux.

L’objectif de l’étude du langage de corps

Actuellement, les informations basées sur la compréhension de la communication gestuelle ont affermi et le langage corporel sur lequel se reposent la synergologie est suffisant. Au fur et à mesure, on a pu constater que la communication non verbale ne signifie seulement de comprendre l’interlocuteur, mais elle consiste également de lui offrir des systèmes d’échanges convenables pour faire en sorte que le dialogue soit mieux établi et équilibrée. Le but de cette formation étant donc d’améliorer une bonne qualité d’écoute et d’attention compréhensive de l’échange et permet à son auditoire d’entamer une meilleure conversation. N’oubliez pas qu’il est envisageable de communiquer avec le corps dont le langage non verbal s’intervient. Ici, on n’offre pas priorité aux langages expressifs, mais aux mouvements corporels exprimant un message. Un sourire, un regard, une caresse sont des exemples concrets de la communication non verbale. Ce type de communication est tellement important par exemple pour rassurer les enfants, car le visage calme manifesté par les adultes peut avoir une signification importante pour les tout-petits.

non verbal

Les raisons d’étudier le langage non verbal

La communication non verbale contribue à mieux cacher et exprimer les émotions, de contredire ou confirmer un mot, de rendre plus clair une idée sans dire un mot et d’entamer bien une conversation avec un individu qui a de la difficulté à comprendre vos expressions. C’est une meilleure manière d’apprendre les enfants à parler, car les enfants comprennent souvent le langage non verbal. Par exemple, le fait de taper les mains signifie pour vos enfants que vous êtes contents. Il existe plusieurs moyens de se communiquer à l’aide de visage, de la tête, des doigts…

Lire également :