La Guadeloupe: un archipel, une ile

La Guadeloupe: un archipel, une ile

août 2, 2018 Non Par admin

Tout connaître de l’archipel Guadeloupe : une ile complète et pleine de charme

La Guadeloupe est à la fois un archipel, une ile, un département et une région française. L’archipel Guadeloupe est composé de la part continentale, des Saintes, de Marie Galante, de la Désirade et de petits ilets inhabités (Caret, Fortune, Kawane, Ilet Gosier, Petite Terre…). C’est cette diversité, la beauté de ses plages, ses rivières et cascades et le massif de la Soufrière qui en font son charme.

En tant que DOM (Département d’Outre Mer) l’archipel Guadeloupe fait partie entière de la République Française avec les mêmes lois, le français est la langue officielle et la monnaie est l’Euro. C’est un des avantages de cette ile des Antilles. Le touriste français ne sera pas trop dépaysé. Le tourisme y est essentiellement un tourisme franco-français et familial. Les touristes étrangers, qu’ils soient européens, américains ou canadiens préfèrent passer des vacances dans d’autres iles des caraïbes (République Dominicaine, Cuba, San Maarten, Sainte Lucie, Bahamas, Anguilla… et bien d’autres, il y a le choix). Il semblerait que la Guadeloupe n’a pas su capter les touristes étrangers!

Où dormir dans l’archipel Guadeloupe

L’archipel Guadeloupe et ses dépendances proposent de nombreux hébergements touristiques, des hôtels, des gites, des maisons d’hôtes, des résidences, des villas… chacun trouvera un logement en fonction de ses gouts et de son budget.

Les hôtels de Guadeloupe sont essentiellement situés dans les villes touristiques de Saint François, Sainte Anne, Deshaies et Le Gosier. Les gites et chambres d’hôtes sont répartis dans toute l’ile et ses dépendances, que ce soit dans les zones de plages ou de montagne.

L’ile des Saintes, Terre de Bas et Terre de Haut, possède une des plus belle baies des Caraïbes et du monde. Passer par là en voilier et mouiller dans la baie des Saintes est un paradis.

Lire également :