La Tanzanie, une destination de rêve pour partir à l’Aventure

La Tanzanie, une destination de rêve pour partir à l’Aventure

août 13, 2019 Non Par admin

Les sites touristiques à visiter pendant un voyage d’aventure en Tanzanie

 

Vaste territoire d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est un pays réputé pour sa biodiversité et sa culture. Elle possède plusieurs endroits remarquables qui émerveilleront les aventuriers. Toutefois, explorer tous ces sites nécessite beaucoup de temps et de moyen. Ainsi, pour aider les routards à planifier correctement leurs escapades, voici quelques lieux intéressants à visiter en Tanzanie. Plus d’infos sur les démarches et contacts pratiques ici.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un lieu intrigant de la Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est une des destinations à découvrir lors d’un séjour en Tanzanie. Ce havre de paix, fondé en 1959, se trouve au nord du territoire, près de la métropole de Karatu. Il est connu pour être un lieu de transit pour de nombreux animaux. Il possède plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Rauvolfia caffra, du Croton species et du Commiphora africana. En explorant ce lieu, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces recensées dans cet endroit, on peut citer la spatule africaine, le flamant rose et le faucon taita. Les amoureux de la nature ont aussi la chance de photographier des mammifères tels que le zèbre et le lion. Par ailleurs, un circuit dans cette réserve est une occasion de voir l’Ol Doinyo Lengaï. Cette merveille géologique est le seul volcan de la planète à émettre des laves silicatées.

Le parc du Serengeti, une réserve animalière exceptionnelle de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est une des réserves animalières à explorer lors d’un safari en Tanzanie. Cette zone protégée de 14 763 km² a été créée en 1951. Situé au nord du territoire dans la région de Simiyu, elle est mondialement réputée pour ses deux migrations annuelles. Elle est prisée des réalisateurs de documentaire et des amateurs de safari-photo pour sa biodiversité remarquable. En visitant ce site lors d’un voyage aventure, les globe-trotters peuvent observer plusieurs mammifères. Parmi les espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer le guépard, le bubale, la hyène et le topis. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la chance de voir des oiseaux comme le choucador superbe et l’outarde kori. En outre, une escapade dans ce havre de paix est une occasion d’assister à la grande migration des gnous. Ce phénomène unique commence à l’arrivée de la saison des pluies, au mois d’avril.

Le Kilimandjaro, une merveille géologique envoûtante et intrigante de la Tanzanie

Le Kilimandjaro est un des destinations à explorer lors d’un circuit en Tanzanie. Cette formation géologique, composée de trois volcans, est le point culminant du continent africain. Elle est située dans le district de Rombo, au nord-est du pays. Elle abrite plusieurs variétés de plantes telles que l’Adansonia digitata, le Rhabdomys pumilio et du Trifolium semipilosum. À noter que cette végétation sert de refuge à plusieurs animaux. De nombreux chemins permettent aux estivants de gravir ce mont lors d’un voyage d’aventure. Cependant, la Marangu Route est la piste la plus aisée pour aller au sommet du Kilimandjaro. Cela est dû au fait que ce sentier nécessite peu d’expérience et de matériel. En empruntant cette voie, les amateurs de birdwatching peuvent observer divers oiseaux. Parmi les espèces inventoriées dans cette région, on peut citer le traquet afroalpin et le souimanga malachite. Les routards ont aussi la chance de croiser des mammifères.

 

A lire également :