Le businnes du tourisme gay

by on 9 juin 2016

C’est bientôt l’heure des vacances. Saviez-vous qu’il existe des destinations gay friendly? Au fait, qu’est-ce qu’une destination ouverte à la communauté homosexuelle? Dans ce nouveau numéro du magazine Business Orama, nous allons analyser ce phénomène bien établi depuis de nombreuses années. Partons à l’aventure du tourisme LGBT.

En cherchant un peu sur internet, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il existe une véritable communauté touriste qui présente des guides gay de partout à travers le monde. Pas seulement de la France ni de l’Europe, mais aussi de l’Amérique et de l’Asie. Les guides touristiques gay affichent clairement les meilleures adresses et les bons plans pour les voyageurs homosexuels comme l’affiche le Gay Voyageur.

Ces globe-trotters aiment voyager et ont le temps de le faire. N’ayant souvent pas d’enfant, les couples homosexuels prennent le temps de faire leur passion, le voyage. Ainsi, le choix de leurs destinations est souvent lié à l’ouverture d’un pays face à la communauté LGBT. Si le pays hôte semble ouvert, cela fait souvent en sorte que les touristes viennent aux mêmes villes, pays et endroits.

Gay Pride

Il y a bien entendu des événements qui contribuent à attirer les homosexuels. La gay pride est sans aucun doute un bon exemple de réussite touristique. Selon les villes, une marche de la fierté gay peut atteindre plus d’un million de participants chaque été. Un succès intimement lié à la température bien entendu. La gay pride se vit dans nombreuses villes européennes, mais aussi américaines. Un incontournable à faire au moins une fois dans sa vie.

Quartier gay

Il y a aussi les quartiers gay, ces endroits où la population homosexuelle et locale vit où il y a aussi une majorité d’établissements pour une clientèle gay et lesbienne. Ce n’est pas toutes les villes qui ont un quartier gay. Toutefois, les grandes villes comme Paris, Londres, Bruxelles, Montréal, Barcelone ou encore Madrid accueillent chaleureusement les homosexuelles dans un quartier bien animé.

Pour vivre pleinement, une destination gay friendly, des villes comme Puerto Vallarta au Mexique, est très ouverte à la communauté homosexuelle. En hiver, il est impossible de voir deux hommes marcher main dans la main dans le quartier de la Zona de Romantica situé dans le Vieux Puerto Vallarta.

Pour connaître les meilleures guides gay, rendez-vous sur Google et faites une recherche. Grâce au référencement web, les entreprises se positionnent mieux que d’autres comme l’affiche Danny Kronstrom. Vous allez ainsi trouver de belles destinations pour votre prochain voyage.

Bonnes vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>