Le programme RES à Maurice

Le programme RES à Maurice

août 10, 2018 Non Par admin

Le programme RES à l’Ile Maurice : un solution pour investir à l’étranger

L’île Maurice est une destination phare de ces dix dernières années. L’île est très prisée des touristes français et étrangers mais aussi des investisseurs immobiliers français.
Outre son cadre de vie exceptionnel et sa politique fiscale avantageuse. L’île propose à ces investisseurs trois programmes du nom de RES IRS et IHS. Ce qui transforme un lieux de vacance en lieux pour investir à l’étranger.

Nous allons nous pencher dans cette article sur le programme RES :

Le programme Real Estate Scheme (RES), est un régime qui permet le développement des lots de terrains variant entre 0.4 hectares et 10 hectares. Ce RES permet aux promoteurs étrangers (le plus souvent nord-américains et européens) de développer des complexes immobiliers en partenariat avec les propriétaires de terrains de Maurice. L’acquisition des biens immobiliers sous le régime RES peut se faire par les étrangers et il n’y a pas de minimum d’investissement requis. Ces développements doivent dans l’idéal inclure un amalgame de complexes résidentiels, infrastructures de loisirs et complexes commerciaux tels que villas, appartements, spa, salle de sport …

Lire également :