Pourquoi recourir à la domiciliation d’entreprises ?

Pourquoi recourir à la domiciliation d’entreprises ?

août 20, 2018 Non Par admin

Quels sont les avantages de la domiciliation commerciale ?

La domiciliation d’entreprise ou domiciliation commerciale présente de nombreux atouts, qui permettent à la fois de faciliter la vie de l’entrepreneur, mais aussi de crédibiliser son projet ou encore de protéger sa vie privée. Voici un passage en revue de ces différents avantages.

Un avantage financier avant tout

C’est bien évidemment le premier avantage à prendre en compte lorsque l’on souhaite opter pour la domiciliation d’entreprises. Ce statut confère en effet un véritable avantage financier à celui qui se décide à l’utiliser. Lorsque l’on est un jeune entrepreneur et que l’on décide de lancer son activité, il peut être parfois difficile de parvenir à louer un local ou des bureaux. La tâche devient même pratiquement impossible lorsqu’il s’agit d’acheter, les garanties et les montants liés à l’achat étant insurmontables pour une entreprise en plein développement. La domiciliation d’entreprises dans un centre d’affaires permet de réduire très singulièrement l’ensemble de ces coûts mobiliers, ainsi que toutes les charges afférentes. Le principe est simple : en profitant d’une adresse et de locaux préexistants, l’entrepreneur ou le directeur d’entreprise bénéficie d’économies loin d’être négligeables sur ses dépenses.

Un avantage en terme de crédibilité

L’autre avantage principal lié à la domiciliation d’entreprises dans un centre d’affaires, c’est la très forte visibilité qu’elle offre. Etre localisé dans un tel centre d’affaires permet d’être trouvé bien plus facilement par ses clients ou partenaires potentiels. Mais faire partie d’un centre d’affaires, c’est aussi une preuve forte de la crédibilité d’une entreprise : celle-ci a en effet le label du centre d’affaires, ce qui la rend très sérieuse et très crédible à la fois aux yeux de ses clients, mais aussi de ses partenaires ou aides financiers. C’est donc un choix très intéressant.

Un avantage en terme de protection de la vie privée du chef d’entreprise

C’est l’un des avantages auxquels on pense le moins lorsque l’on parle de domicilier une entreprise dans un centre d’affaires. Pourtant, il peut s’avérer très important : obtenir une adresse en centre d’affaires permet ainsi de ne pas exposer son adresse personnelle et son nom.

Au final, on voit à quel point la domiciliation d’entreprises en centre d’affaires peut se révéler avantageuse : elle permet de faire baisser les coûts financiers globaux, mais aussi de renforcer la visibilité et la crédibilité d’une organisation naissante, tout en protégeant la vie privée du chef d’entreprise.

Lire également :