Préparer son séjour à Cuba : 3 conseils utiles

by on 13 septembre 2016

Cuba est une destination assez intrigante pour les vacances. En effet, son potentiel touristique est encore assez méconnu du public. Pourtant, Cuba réserve de belles occasions de découvertes intéressantes. Outre les plages et les monuments historiques, la cuisine cubaine, majoritairement à base de fruits de mer, vaut le détour. Pour vos prochaines vacances, optez pour l’île de Cuba comme destination. Toutefois afin de vivre une expérience inoubliable, veillez à bien préparer votre séjour. Voici 3 conseils qui vous seront sûrement utiles.

Contactez un professionnel du voyage

Planifier un voyage en couple ou en famille n’est pas toujours simple. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un séjour dans un pays étranger. Heureusement, de nos jours plusieurs agences de voyages proposent des services variés et complets. Ainsi, pour votre voyage à Cuba, n’hésitez pas à contacter un professionnel du voyage. Il pourra notamment vous apporter toutes les informations que vous désirez sur votre destination. De plus, l’agence sera la mieux placée pour vous fournir de précieux conseils (meilleurs sites à voir, activités adaptées à vos envies et à votre famille…) pour que votre séjour se passe le plus agréablement possible.

Renseignez-vous sur les formalités à accomplir

Le côté administratif est important lors de la préparation d’un voyage à l’étranger. Vérifiez en premier la validité de votre passeport ainsi que ceux des personnes qui vous accompagnent. Si par hasard ils sont sur le point d’expirer, procédez au plus vite à leur renouvellement. Ensuite, commandez vos cartes de tourisme auprès de l’agence en charge près de chez vous. En effet, elles sont indispensables pour pouvoir entrer sur le territoire cubain. Le visa n’est par ailleurs pas obligatoire. Certaines compagnies aériennes proposent la carte de tourisme incluse avec le vol. Alors, renseignez-vous bien.

Enfin, assurez-vous que votre carnet de vaccination est dument rempli. Cela est plus que nécessaire étant donné qu’on n’est jamais totalement à l’abri de piqûres d’insectes. Ces derniers sont très nombreux en raison du climat tropical de l’île.

Trouvez un hébergement adapté à vos besoins

Le logement pour vos vacances à Cuba sera déterminé en fonction de vos attentes, mais aussi du nombre de personnes qui vous accompagneront. En général, vous aurez le choix entre trois modes d’hébergement. Tout d’abord, vous avez la chambre chez l’habitant (casas particulares). C’est notamment le moyen le plus courant pour loger à Cuba. En plus, les tarifs sont tout à fait abordables. Les chambres se situent dans des habitations cubaines authentiques. L’ambiance y est conviviale et cette forme d’hébergement est adaptée aux voyageurs solos comme aux familles de touristes. Le confort et les repas servis sont acceptables. Les réservations sont à faire directement par e-mail ou par téléphone auprès des propriétaires, avant votre départ pour Cuba.

La seconde façon de se loger lors de votre séjour c’est le camping. Les aires de camping cubain sont des centres touristiques composés de bungalows. Vous ne pourrez utiliser les traditionnelles tentes de camping. La plupart de ces centres ne sont ouverts qu’aux locaux. Alors, renseignez-vous au préalable.

Pour finir, l’hôtel reste un moyen d’hébergement classique. Toutefois, côté confort, ne vous attendez pas toujours à des installations en excellent état, même dans les grands hôtels. Le plus avec ce mode de logement est qu’ils possèdent des lieux où vous pourrez vous détendre le soir. Tels que des discothèques, des restaurants, des bars et des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>