Séjour au Japon : top 3 des endroits les plus incontournables

Séjour au Japon : top 3 des endroits les plus incontournables

juillet 10, 2019 Non Par admin

 

Le pays du Soleil-Levant est sans conteste, l’une des destinations de voyages les plus populaires de la planète. Ce que l’on peut dire de ce pays c’est qu’il se distingue par son paysage naturel, mais aussi urbain qui allie à la perfection tradition et modernité. En effet, une fois sur place, on peut aisément constater que le peuple japonais a su garder précieusement leurs traditions, tout en assumant l’assimilation des nouvelles technologies. Le Japon c’est aussi un patrimoine culturel et historique d’exception. Tout cela est à découvrir à travers les sites les plus incontournables du pays.

La région du Kanto

D’une manière générale, la plus grande particularité du pays du Soleil-Levant et qui fascine les passionnés de voyages est le contraste que son paysage présente. Les visiteurs du territoire japonais ne pourront effectivement pas passer à côté de cette remarque. Parmi les endroits qui méritent vraiment le détour, on peut citer sans hésiter la région du Kanto. Cette dernière est considérée comme étant le centre économique du Japon. C’est également l’une des escales les plus appréciées des voyageurs qui font le choix de réaliser une visite au Japon pour les prochaines vacances.

Une fois sur place, on constatera que la région du Kanto est sans doute la plus moderne du pays du Soleil-Levant. Avec un panorama urbain futuriste, les vacanciers plongeront dans le Japon moderne que l’on a l’habitude de contempler dans les fameuses bandes dessinées Japonaises ou manga. Par ailleurs, la région est également digne d’intérêt, car elle abrite la célèbre capitale du pays : la ville de Tokyo. Cette dernière abrite à elle seule, une bonne partie des plus importants trésors du Japon.

La région du Chubu

Située sur l’île principale japonaise du Honshu, la région du Chubu représente un passage incontournable lors d’une escapade dans le pays durant les vacances. C’est une des escales les plus conseillées pour les passionnés de contact avec la nature. En effet, une importante partie du patrimoine naturel japonais est localisée dans cette région. Elle est entre autres réputée pour ses imposantes montagnes que sont les Alpes japonaises, mais aussi le célèbre Mont Fuji. D’autres lieux d’exception sont également à voir dans la région du Chubu. Il y a notamment :

  • la ville de Fukui avec ses falaises sculptées, ses temples anciens ainsi que ses nombreux festivals traditionnels.
  • La municipalité de Niigata qui est entre autres à privilégier pour les amoureux de sports de glisse et de sports de montagne.
  • L’agglomération de Takayama où les vacanciers pourront vivre une expérience d’évasion hors du commun.

 

A lire également : Journée type des enfants dans une colonie de vacances

 

La ville de Kamakura

La charmante ville de Kamakura est digne d’être distinguée parmi les autres municipalités japonaises pour les perspectives de découvertes et d’activités qu’elle propose. Les visiteurs qui passeront par Kamakura auront le plaisir de profiter des avantages d’un séjour au sein d’une station balnéaire. Cela est notamment possible grâce au fait que la ville en question se situe au bord de la mer. Les vacanciers pourront par conséquent s’adonner à leurs activités nautiques favorites. Par ailleurs, les voyageurs pourront admirer les divers sanctuaires shinto ainsi que les nombreux temples bouddhistes zen au sein de Kamakura. Par ailleurs, l’une des plus grandes attractions de la ville est le Grand Bouddha de bronze qui se trouve au temple de Kotoku-in.