Vacances en Martinique

Vacances en Martinique

août 2, 2018 Non Par admin

Vacances en Martinique et location de voilier

L’île de la Martinique est un endroit idéal pour passer vos vacances, que ce soit en hiver ou en été. Bien sur, il est beaucoup plus tentant de s’y rendre durant la saison froide en Europe. Mais la découverte de ce qui peut être qualifié comme la plus belle île des petites Antilles saura vous émerveiller en toute saison. Vous serez heureux de passer des vacances en Martinique.

La Martinique aux multiples facettes

Ce qui fait de l’île de la Martinique la plus belle de l’arc Antillais, c’est une diversité que n’ont pas la chance d’avoir les autre îles, et ce, à de nombreux points de vue.

Concernant les paysages, en premier lieu.
En effet, le sud de l’île, moins escarpé que le reste, regorge de plages de sables fin ourlées de cocotiers, parmi les plus belles des Antilles et même de la planète. Certaines, comme celle des Salines, sont mondialement connues. Mais ce sont les moins connues qui attireront plus particulièrement notre attention, car il est encore possible, lorsque vous passez des vacances en Martinique, de trouver des plages d’une rare beauté et complètement désertes.

Au nord de l’île, les escarpements et les reliefs cachent une Martinique beaucoup moins touristique et beaucoup plus vierge. Bienvenu dans le ‘Zion’. Ici, les plages et les petits villages touristiques aux magnifiques promenades de bord de mer laissent place à la forêt tropicale et à une Martinique plus authentique et sauvage.

Sur la côte est, dite côte au vent, vous découvrirez un immense terrain de jeux pour les navigateurs et marins de tout poil. Protégée par une imposante barrière de corail, la côte au vent de la Martinique est un bassin de navigation privilégié, toujours ventilé, mais protégé de la houle du large par un récif à fleur d’eau. Parsemée d’îles est d’îlots de toutes tailles, de baies et de ‘fonds blancs’, cette partie de la côte Martiniquaise est un joyau à découvrir, tant à terre que sur l’eau.

Alors pourquoi ne pas louer un bateau

Bien sur, il vous est possible de vous déplacer en voiture lors de vos vacances en Martinique. Pour les plus sportifs, les sentiers de grande randonnée ne manquent pas, en louant un appartement ou une villa sur place et en vous déplaçant par voie terrestre. Mais vous pouvez aussi découvrir celle île magnifique par la mer, grâce à une location de voilier ou de catamaran en Martinique, avec ou sans skipper, qui vous permettra tout autant de vous déplacer de mouillage en mouillages que de séjourner dans ces lieux paradisiaques en passant vos nuits sur le voilier que vous avez loué.

Il serait dommage de vous en priver car cette île se prête à merveille pour des vacances en Martinique.

Lire également :