Voyager au Canada

by on 11 mai 2016


Visiter le Canada

Si vous êtes à la recherche d’idée voyage pour des vacances de rêve, le Canada se classe encore parmi les destinations incontournables. Comme dans tous les pays du monde, voyager au Canada nécessite aussi une bonne réglementation concernant les papiers de voyage.

Les lieux et les restaurants célèbres au Canada

Nombreux sont les endroits à visiter au Canada comme l’Ouest canadien. Les membres de la famille peuvent par exemple découvrir l’Alberta et ses parcs nationaux. Si vous aimez le paysage des montagnes, faites une virée à bord du Rocky Mountaineer. Une balade à Yukon dans le grand Nord serait aussi une des activités prisées des touristes. Vous y verrez les glaciers, les sommets, les belles forêts et ses grizzlis. Vous pouvez aussi profiter d’une promenade en canoë et une randonnée dans le parc national de Kluane sans oublier de déguster les plats locaux. Si vous voulez aller à Toronto, l’une des adresses célèbres de la ville est l’Ontario. Immergez dans l’ambiance de ce quartier urbain mélangé à une retraite champêtre. Un voyage au Canada sans passer à Montréal ne serait pas certainement complet. Vous pouvez par exemple visiter le Vieux Port, la Place Jacques Cartier, le musée Pointe-à-Callière, etc.

Comment procéder à une demande ou une autorisation pour aller au Canada ?

Pour une visite au Canada, avant de réserver un vol, vous devriez avoir votre propre AVE ou autorisation de Voyage électronique nommé aussi ETA Canada (Electronic Travel Authorization). C’est un processus très simple, sûr et sécurisé avec le minimum de dépense et il se fait en ligne. Vous
devez avant tout faire votre demande AVE. Le formulaire s’obtient et se remplit également en ligne, vous devriez tout de même avoir votre passeport, votre carte crédit et une adresse e-mail. Il suffit donc de remplir le formulaire avec vos informations personnelles de base et le soumettre. L’ETA sera valide et accordée juste après quelques minutes et il sera valable jusqu’à cinq ans. Donc votre passeport sera relié électroniquement à votre AVE. Cette nouvelle a été appliquée afin que les touristes puissent accéder au Visa Canada et immigration. Mais du 15 mars jusqu’en automne 2016, les voyageurs au Canada pourront quand même voyager sans AVE mais à condition que leurs papiers soient en règle et qu’ils respectent les exigences d’entrée au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>